DOS DIAS DE OFERTAS DE HASTA EL 50%!
VER OFERTAS
DOS DIAS DE OFERTAS DE HASTA EL 50%!
VER OFERTAS

Roche Bobois

Interieur Decoration

Roche Bobois est une entreprise française qui commercialise des meubles. Roche Bobois développe ses collections en collaboration avec de nombreux designers, architectes et créateurs. De ces partenariats naissent des meubles créés pour être beaux, fonctionnels.

Dans les années 80, des grands noms de designers se succèdent : Hans Hopfer, l’architecte italien Luigi Gorgoni.

Aujourd’hui, le Groupe Roche Bobois est le leader mondial de l’édition et de la distribution sélective de meubles et se distingue par un positionnement unique d’éditeur.Chaque modèle est le fruit d’une étroite collaboration entre Roche Bobois, les designers et les fabricants.Un concept qui fait la force et l’originalité de la marque. Signe de son dynamisme, Roche Bobois présente une nouvelle collection exclusive tous les six mois et figure parmi les marques les plus créatives de mobilier haut de gamme de renommée internationale.La marque est présente dans 40 pays, à travers un réseau international en constant développement de plus de 240 magasins : il se crée en moyenne un magasin Roche Bobois par mois dans le monde. 2004 Ouverture du premier magasin en Chine. Ouverture du centième magasin à l’étranger

Aujourd’hui, Roche Bobois présente une nouvelle collection exclusive tous les 6 mois. La marque est présente dans 40 pays, à travers 240 magasins

Il faut ensuite attendre les années 2000 pour retrouver des collaborations avec des designers :

Certaines de ces créations étaient présentées lors de l’exposition Mobi Boom au Musée des Arts Décoratifs de la ville de Paris4.

Des créateurs de mode ont également décidé d’apporter leur univers personnel à Roche Bobois : Kenzo, Missoni, Ungaro, Jean-Paul Gaultier (qui signe une collection de mobilier en 2010) et Sonia Rykiel.

  • Canapé Kansaï par Kenzo : canapé de Philippe Bouix, habillé de tissu Meiji par Kenzo
  • Canapé Rythme par Missoni : tranches d’assises aux coloris divers qui s’ajoutent pour former un canapé personnalisé selon ses goûts5
  • Canapé Avant-Propos de Sacha Lakik par Ungaro
  • Collection Jean-Paul Gaultier pour fêter les 50 ans de Roche Bobois6

Attribute 'ids' is necessary

Roche Bobois histoire

Roche Bobois, c’est l’histoire de deux familles que rien ne prédestinait à se rencontrer : les Roche et les Chouchan. En 1950, Jacques Roche achète l’ancien théâtre Alexandre Dumas rue de Lyon et y fait construire deux magasins. Philippe et François, ses deux fils, rejoignent l’enseigne et définissent ensemble la stratégie de développement de l’entreprise. Ils se lancent dans la distribution des meilleurs spécialistes du mobilier contemporain français, fortement inspiré du Bauhaus, tels que Minvielle, Steiner ou Airbome, mais également dans l’édition des projets de designers renommés tels que Pierre Paulin ou Marc Berthier. A cette époque, les Chouchan vendent leurs meubles à Paris, Boulevard Sébastopol « Au Beau Bois » (qui deviendra Bobois).

1960 – La rencontre

Salon de Copenhague : découverte du mobilier scandinave. Philippe et François Roche d’une part, Patrick et Jean-Claude Chouchan d’autre part, sont présents au salon avec l’idée d’importer ces meubles pour les diffuser à Paris. Ils réalisent leur premier catalogue commun et créent ainsi leur réseau national sous forme de franchises. L’aventure peut commencer. Dès 1961, ils réalisent la première campagne publicitaire au niveau national dans le magazine Elle. Ces annonces démontrent par leur succès le potentiel de l’association des deux noms, Roche et Bobois, et agiront comme un phénomène accélérateur des ventes. A partir de cette période, Roche Bobois deviendra une marque à part entière.

1970 • 1980 • 1990 – Une constante évolution

En 1970, la toute puissance de la télévision engendre une profonde mutation dans l’organisation des foyers : le canapé devient un incontournable. Il est au coeur de la collection Les Contemporains. Au début des années 80, Roche Bobois élargit son offre en créant la collection Les Provinciales qui réinterprète le mobilier de tradition française. Les années 90 sont marquées par la tendance au métissage avec la croissance du mobilier ethnique. Roche Bobois a compris cette nouvelle demande et y a répondu en créant la collection Les Voyages. La marque est l’une des rares, dans le monde du meuble, à avoir su s’imposer à l’échelle mondiale et à créer un véritable style, en phase avec les besoins de sa clientèle.

2000

L’entrée de Roche Bobois dans le 21ème siècle est marquée par deux évolutions marquantes :

Le développement international avec l’implantation de magasins dans un nombre toujours croissant de villes de prestige dans tous les pays du monde, de l’ancien palais Lupari de Bologne aux building futuristes de Montreal.

Et le développement d’un partenariat toujours plus riche avec des designers, architectes et créateurs qui imaginent et créent avec Roche Bobois des meubles et objets à la fois ambitieux et fonctionnels, qui répondent à une certaine idée du design : le design à vivre.

Web http://www.roche-bobois.com/

Catalogue Roche Bobois 2011

4.40 / 5
4.40 - 56 Votos
Compartir en: Twittericono twitter Facebookicono facebook Pinteresticono pinterest

También te puede interesar