UP

-     Rédigé par admin

Refrigerateur Congelateur

La conservation des aliments a été de tout temps une nécessité pour l’homme. Avec les avances de la technologie celle-ci est devenue de plus en plus facile.

frigorificos

La salaison était une solution qui nous a donné le jambon par exemple qui de nos jours maintient cette forme de conservation beaucoup plus pour des raisons gastronomiques que nécessité de conservation qui pourrait se faire par le froid.

Le froid est une forme de conservation qui était utilisée depuis longtemps. Le réfrigérateur moderne fut inventé au 19ème siècle.

Pour prolonger la conservation des aliments pour des durée courte on utilise le réfrigérateur qui produit des températures relativement élevées. Pour une conservation de plus longue durée on utilise le congélateur.

Le combiné réfrigérateur congélateur est devenu le plus courant. On retrouve plusieurs types :

• Le combiné réfrigérateur congélateur une étoile qui permet des températures de -6ºC.
• Le combiné réfrigérateur congélateur deux étoiles qui permet des températures de -12ºC.
• Le combiné réfrigérateur congélateur trois étoiles qui permet des températures de -186ºC.
• Le combiné réfrigérateur congélateur quatre étoiles qui permet des températures de -26ºC.

La décongélation ensuite devra se faire en laissant de préférence le produit dans le réfrigérateur de façon à ce que le processus soit lent.

Il est fortement déconseillé de recongeler un aliment décongelé car il pourrait présenter des altérations qui le rendraient non apte à la consommation.

L’avantage du combiné est évident lorsque l’on ne dispose pas d’espace suffisant pour un réfrigérateur et un congélateur séparés.

Le désavantage sera le manque d’espace de conservation puisque il sera partagé entre les deux fonctions.

ima 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10