UP

-     Rédigé par admin

Meuble TV

Les téléviseurs ont subi des transformations très profondes ces dernières années. Les énormes appareils à tube cathodique on laissé la place aux téléviseurs plats soit LCD soit Plasma qui permettent de gagner beaucoup d’espace.

meubles-tv-design-2

Le meuble TV a subi en conséquence les modifications ou même disparu car il est souvent plus pratique de poser le téléviseur contre le mur comme un tableau.

Le typique meuble TV avec support pour le magnétoscope, les cassettes ou le lecteur de DVD doit maintenant s’adapter. On peut maintenant stocker nos fichiers vidéos dans des disques durs multimédia ou même dans des clés USB ou des cartes SD.

Le meuble TV peut être de plusieurs styles, moderne ou traditionnel, et de plusieurs types de matériaux, depuis le bois au métal en passant par le PVC.

La fonctionnalité peut être différente avec étagères ou tiroirs, avec des portes ou sans portes.

Il est important de savoir si le meuble à des roulettes il nous permettra changer avec une relative facilité l’emplacement alors que les meubles fixes logiquement ne le permettront pas.

Suivant le type de matériau l’entretien sera plus ou moins facile.

La forme et la couleur devra s’adapter au reste des meubles de la salle de séjour. On trouvera également des meubles TV d’angle qui sont très utiles pour l’utilisation maximale de l’espace.

Finalement il faudra tenir compte de la taille de notre téléviseur. Lors de l’achat d’un meuble TV on devra savoir la taille de notre téléviseur. Elle est mesurée en pouces et la fiche technique du meuble TV devra indiquer la taille maximum supportée.

ima 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10