UP

-     Rédigé par admin

Lave Vaisselle

Bien que nous ayons l’impression que le lave-vaisselle est un électroménager récent, sa création remonte à 1886. A cette époque il était semi-automatique et fut inventé par Joséphine Cochrane pour remplacer le personnel qui lavait les plats lors de ses réceptions.

lavavajillas cajon kitchen aid

Dans les années 1970 le lave-vaisselle commença à s’imposer comme électroménager courant.

De nos jours le lave-vaisselle est partie intégrante d’une cuisine moderne.

Le lave-vaisselle est muni d’un bras rotatif qui asperge la vaisselle d’un jet d’eau très chaude. Il faut donc faire attention car toute la vaisselle n’est pas compatible avec le niveaux de températures atteints par l’eau.

Il utilise un produit détergent spécial pour lave-vaisselle. On ne doit pas utiliser les produits pour faire la vaisselle manuellement car ils produiraient une grande quantité de mousse. Les produits spéciaux sont étudiés pour être à la fois détergent et non moussant. Actuellement la pluparts des produits spéciaux pour lave-vaisselle se présentent sous la forme de pastilles de poudre compacte.

Le rinçage requiert un produit spécial qui favorise le séchage.

Pour éviter les dépôts de calcaire, en particulier pour les verres et les couverts il faut utiliser un adoucisseur d’eau. Les lave-vaisselles moderne l’ont de forme intégrée.

On peut également trouver des produits complets qui sont composés de détergent, liquide de rinçage et adoucisseur d’eau.

Enfin il faut tenir en compte que le lave-vaisselle, comme tout électroménager requiert un minimum d’entretien régulier. Il faudra nettoyer les filtre, remplir les réservoirs de sel et de liquide de rinçage. Un lavage á vide avec un produit spécial assurera le nettoyage et détartrage des circuits du lave-vaisselle.

ima 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10