UP

-     Rédigé par editorbff

La salle à manger

comedores27

La salle à manger est l’une des parties les plus importantes d’une maison et celle qui a besoin de plus de confort. Il faut créer une ambiance accueillante et équilibrée.
Il s’agit d’un espace utilisé pour manger mais aussi pour se réunir avec la famille et les amis et donc il doit avoir assez d’espace pour qu’ils puissent bouger librement.
Il peut être très utile de placer des étagères hautes sur les murs où vous pourriez tout mettre en évitant ainsi d’ajouter d’autres meubles qui resteraient plus d’espace à vôtre salle.
Les meubles de la salle à manger doivent avoir des formes simples et intégrés avec le reste de la maison. Le plus important est sans doute la table qui devra être séparée du reste des meubles 70 centimètres. En plus, il faut calculer que les invités auront besoin d’un espace de 60 centimètres et donc il faudra bien calculer l’espace dont vous disposez.
Si la salle à manger est dans la cuisine vous devrez l séparer visuellement avec des éléments comme un meuble, une barre… Et si la salle a manger est la première chose qu’n voit quand on entre à la maison vous pouvez le délimiter avec une commode ou un portemanteau.
Il y a d’autres possibilités plus décoratives comme par exemple placer des panneaux japonais pour délimiter l’entrée de la salle à manger et faire de vôtre salle un espace plus privé et intime. Les panneaux japonaises sont la plus part du temps placés vers le latérale mais ils peuvent aussi se replier vers le centre ou vers les côtés comme les rideaux traditionnels.