UP

-     Rédigé par editorbff

La déco du jardin

Avec le soleil et les beaux jours qui arrivent nous avons envie de passer plus de temps dehors et de profiter au maximum de nos espaces extérieurs. Qu’ils soient petits ou grands, les balcons et les jardins sont des espaces idéaux pour se détendre seul(e), en famille ou avec des amis. Pour cette raison il est très important de bien aménager ces ambiances et d’essayer de leur donner l’air agréable mais aussi de leur imprimer  notre touche personnelle.

Comment réussir à avoir notre petit coin de bonheur à nous ?

Si vous voulez avoir un peu plus d’intimité ou si vous voulez simplement habiller vos murs l’idéal c’est de bien choisir votre clôture. Sur le marché on en peut trouver pour tous les goûts et tous les prix : de la haie et de la canisse pour une ambiance plus « plage », de la bande de bruyère ou de l’osier pour une ambiance plus « provençale », ou des panneaux cintrés ou treillis pour une touche plus moderne et citadine.

Il est important aussi de choisir un mobilier adapté. Dans les commerces on trouve une très large variété de modèles en couleurs et de matières différentes. Si on aime plus le côté nature, on peut opter pour des meubles en bois ou en autres matières naturelles. Si on préfère un style beaucoup plus coloré et moderne on choisira des accessoires métalliques ou/et en couleurs vives.

La touche finale : la verdure ! Le vert c’est la couleur qui nous rappel qu’on est belle et bien dans la belle saison. À vous de choisir entre les plantes naturelles et les synthétiques.