UP

-     Rédigé par editorbff

L’art enfantin sur les murs de la maison


Le nettoyage de la maison est une tâche très simple mais qui devient des fois insupportable s’il y a des petits enfants à la maison. Une maison où habitent des enfants est facilement identifiée généralement par les taches de peintures Crayola sur les murs. La facilité avec laquelle les petits artistes peignent les murs n’est pas toujours la même avec laquelle les adultes peuvent postérieurement nettoyer les œuvres d’art.

Des fois ce type d’espiègleries nous paraît amusant et elles arrivent même à faire partie de la décoration, mais la plupart du temps, il y a des circonstances qui obligent à ne pas maintenir la maison comme un musée. Voici quelques indications qui aident à résoudre plus facilement ce problème si on ne sait pas comment enlever les taches de peintures enfantines des murs de la maison.

Normalement ce n’est pas facile d’enlever la cire de ce genre de peintures. La solution la plus rapide et efficace c’est d’utiliser de la pâte à dents. L’application est très simple, il faut couvrir complètement la tache avec une grande couche de pâte à dents, ensuite il faut frotter la zone avec de l’eau tiède en même temps qu’on la nettoie, la tache finira par disparaitre sans laisser aucune trace.

L’autre solution c’est d’utiliser du carbonate de sodium. À l’aide d’une éponge mouillée dans une solution faite avec cette substance et de l’eau, on passe plusieurs fois l’éponge humide sur la surface du mur sali de Crayola. Si la peinture du mur est lavable, il est conseillé de nettoyer aussi avec de l’eau, autour de la zone en question pour éviter une différence de couleur. Finalement, la troisième possibilité c’est d’utiliser de l’huile pour bébé. Pour enlever la tache il faut juste frotter avec une quantité minime d’huile.