UP

Si tu veux innover dans la décoration de ta maison et connaître les dernières tendances, la décoration New Brave c’est le dernier cri du design pour les espaces d’intérieurs.

L’esthétique de la décoration New Brave se base sur l’utilisation de matériaux bruts dans certains espaces de la pièce. Par exemple on laisse des murs en béton sans polir, les socles au découvert, les murs sans plâtrer et même si on utilise des métaux, on les laisse avec patine de l’oxyde. Une autre des caractéristiques de cette mode, c’est que l’on peut modifier l’utilisation originale de certains éléments, par exemple les troncs d’arbre deviennent des tables, des meubles utilisés dans l’extérieur deviennent des meubles d’intérieur, un échafaudage se convertit en une bibliothèque. On peut faire de multiples transformations en plus.

Au point de vue décoration, cette tendance imprime de la personnalité dans la maison, mais on prend quand même du risque si on ne sait pas bien faire la combinaison idéale avec les autres éléments qui compensent l’impact visuel de l’ensemble.

Une bonne idée par exemple c’est d’utiliser des objets anciens et des détails retro, pour les rideaux et les tapisseries on peut prendre des tissus avec des couleurs chaudes, si cette option ne te dit rien on peut faire également du contraste avec une décoration rustique, mais il faut absolument garder la gamme chromatique. Dans ce genre de décoration en brut, les couleurs blanches prédominent, les gris et la couleur ocre dans toutes ses tonalités ce qui fait que l’on peut l’adapter cette tendance à une maison comme à un bureau. C’est une option très viable qui apporte de l’originalité à l’espace.