UP

-     Rédigé par admin

Decoration maison

Quand on pense en décoration maison le premier pas c’est, évidemment, la décoration de murs. Après des années de revêtir les murs avec tout sort de papiers peints, la peinture est de retour.

poof$

Pour avoir une petite idée des couleurs et réussir notre décoration maison il faut connaître le cercle chromatique, il semble compliqué, mais ce n’est pas compliqué du tout.

Nous avons trois couleurs primaires : rouge, bleu et jaune, Puis nous avons trois couleurs secondaires qui sont le résultat des couleurs primaires mélangées : le rouge et le jaune donne l’orange, le bleu et le jaune donnent le vert et le rouge et le bleu donnent le violet.

Et puis nous avons les couleurs tertiaires qui sont toutes les couleurs que nous pouvons obtenir de mélanger les secondaires entre elles ou d’ajouter plus au moins d’une couleur primaire à la couleur secondaire.

Avant de démarrer dans la décoration des murs avec quelque chose de très osé mon conseil c’est de commencer avec le blanc et après entreprendre une décoration maison plus sophistiqué.

Le blanc est une couleur à utiliser avec prudence en décoration, même si cette couleur permet d’agrandir évidemment l’espace, le blanc peut aussi produire une ambiance triste, pour beaucoup de gens les murs blancs ont réminiscences d’hôpital.

Pour utiliser convenablement le blanc en décoration, il faut savoir l’assortir avec d’autres couleurs, soit des meubles ou de rideaux ou de parures… il faut toujours faire recours a quelques astuces, par exemple : si votre but c’est d’agrandir une chambre à coucher utilisez des meubles en bois foncé, une couleur claire pour le sol (parquet blond ou moquette lin) et rideaux ou couvertures de lit en tissus couleur crème. Si votre but c’est d’avoir une décoration maison fraîche et brillant intégrez le vert dans tous ses tons dans les objets de décoration. Si vous souhaitez quelque chose d’ultra moderne, rien que les murs blancs en harmonie avec le cuir ou simili cuir noir.

ima