UP

-     Rédigé par editorbff

Décoration Feng Shui

home-decorating-feng-shui-07a
Le Feng Shui enseigne une méthode ancestrale d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement judicieux de notre milieu de vie.

Surtout le Feng Shui cherche l’harmonie des formes dans l’espace donc il y a quelques principes fondamentaux quand il s’agit d décorer une maison: nettoyage (le poudre et la saleté font partie du déséquilibre), rangement (il faut éviter le désordre dans nôtre maison et en général dans nôtre vie) et aussi est important cacher les coins (on croit qu’ils génèrent des énergies négatives) ainsi que garder les lieux de repos à distance de tout appareil électrique, prise de courant et interrupteurs afin de limiter les nuisances dues aux émissions électromagnétiques souvent à l’origine des insomnies, maux de tête et autres maladies symptomatiques.

Par exemple, l’entrée doit être claire, accueillante et ordonnée. On misera donc sur un miroir posé sur un mur latéral pour agrandir ou ouvrir la pièce (mais pas en face de la porte, des tableaux procurant une impression de profondeur, des meubles arrondis et surtout il faut réserver un endroit pour les chaussures car c’est très important de s’enlever les chaussures avant d’entrer à la maison.

Le salon devra être débarrasse de tout objet superflu, bien éclairé et avec des couleurs tendres sur les murs. Des plantes et une belle cheminée aideront à combler d’harmonie vôtre maison. La salle de bains étant le lieu le plus humide de la maison, il est important qu’elle soit très bien ventilée afin de maintenir une atmosphère saine et empêcher le Chi de stagner. Outre un système de ventilation efficace, des plantes pourront aussi contribuer à réduire l’humidité.