UP

-     Rédigé par admin

Decoration chambre

En Parlant décoration d’une chambre n’a pas beaucoup d’importance s’il s’agit d’une chambre d’enfant ou d’adolescent ou même d’une chambre d’adulte, les principes à tenir en compte sont les mêmes.

clara_chambre_photo

Seulement il faut déterminer les couleurs ou les objets en fonction des besoins et de goûts.

Les murs, la manière dont on peut les décorer : papier peint mural ou peinture glycéro, acrylique, le plafond il faut le peindre de la même couleur ou en autre ?

Le linge du lit doit être assorti ou nettement en contraste ? Doit être le point de repère de la décoration ou la vedette sera la décoration de murs ?

Pour la décoration chambre d’adultes il ne faut pas penser beaucoup aux espaces rangement mais, ce ne va pas de même pour les enfants ou adolescents, donc c’est un aspect de la décoration chambre qu’il faut tenir en compte presque de manière fondamentale, autant que le bureau ou le dressing pour les bébés.

La décoration chambre de fille est, peut-être de plus affairées parce qu’il y en a toute sorte de gadgets, de trucs et de styles de plus variés : princesse, Barby, style Harry Potter, Hanna Montana et bien d’autres ! En général les garçons se contentent avec un décor sportif…

Pour la décoration chambre d’adultes la gêne se pose avec la tête de lit, c’est sûrement le sujet de décoration le plus difficile au moment de faire le choix, car il y en a de toutes sortes et toutes très belles, laquelle choisir ? En cuir, en tissu, en métal, patinée ? Et en plus il faut assortir les tables de chevet et les lampes !

ima 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10