UP

-     Rédigé par admin

Congelateur Armoire

Contrairement aux combinés le congélateur armoire est un électrodomestique spécialisé. Il permettra la congélation d’une grande quantité d’aliments.

aeg-refrigerator-santo

Le grand avantage du congélateur armoire est la possibilité de classifications des aliments que nous allons congeler par compartiments et des tiroirs que l’on peut étiqueter.

On peut congeler de plus grandes quantités dans un congélateur coffre que dans les congélateur armoire mais on perdra en efficacité de rangement.

Le procédé de congélation ne doit pas se confondre avec le procédé de surgélation qui permet par des technique de congélation qui utilisent des températures très basses et permettent une conservation plus longue que la simple congélation domestique. Par contre les produits surgelés peuvent se conserver parfaitement dans un congélateur domestique.

Pour décongeler les aliments plusieurs options sont à envisager. Il faudra tenir en compte le possible développement de micro-organismes. Pour l’éviter nous opterons pour une solution rapide de décongélation comme le four à microondes ou lente comme la décongélation dans le réfrigérateur.

La solution moins indiquée sera la décongélation à l’air libre et surtout près d’une source de chaleur qui élèvera la possibilité de micro-organismes.

Si l’aliment n’est pas très gros on peut le décongeler directement et poursuivre la cuisson dans la casserole.

Bien entendu la congélation d’un produit décongelé est à proscrire car la possibilité de développement de bactéries lors de la seconde décongélation sera très élevée et pourra rendre l’aliment dangereux à consommer.

Enfin il faudra faire attention aux coupures de courant qui peuvent provoquer des décongélations involontaires et par la suite une nouvelle congélation, provocant des altérations dans la qualité des produits conservés.

ima 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10